Mon panier

Paiement en 3 fois sans frais dès 100€

🚛 Livraison offerte en Mondial Relay à partir de 49€ pour les particuliers

Pneu pour trottinette électrique

Réparer les crevaisons de votre trottinette électrique en vous équipant de chambres à air de rechange. Vous trouverez dans cette catégorie une sélection de pneu, de gomme increvable pour roue de trottinette électrique.
Si vos pneus ont atteint un état d’usure, il est temps de les changer ! La gamme de pneus et chambres proposée par Wattiz est en constante évolution pour vous proposer toutes tailles et toutes dimensions. Trouvez la taille recherchée sur votre manuel utilisateur ou sur la paroi de vos vieux pneus.

Petite crevaison ou simple usure ? Optez ici pour nos roues trottinettes électriques, nos chambre à air trottinette électrique ou nos nombreux pneus trottinette électrique. Vous trouverez forcément votre pièce de remplacement parmi nos marques disponibles chez Wattiz. Si vous ne trouvez pas la marque de votre choix, contactez-nous, nos experts pourront vous aider à trouver la pièce détachée adéquate à votre modèle de trottinette électrique.

Trouvez ici des pneus de remplacement et des chambres à air pour vos pneus gonflés à l’air. La gamme Wattiz ne cesse de s’étendre car nous visons à stocker toutes les principales tailles et dimensions de pneus. Trouvez la bonne taille dans le manuel de votre vélo électrique ou de votre scooter électrique ou en vérifiant sur le côté de vos anciens pneus.

Il y a actuellement un grand débat parmi de nombreux passionnés de trottinettes électriques – les amateurs de trottinettes électriques se posent de plus en plus cette question : quel est le meilleur pneu pour ma trottinette électrique préférée ? Est-ce un pneu pneumatique ou un pneu plein ? Vraiment, quel pneu me procurera la meilleure et la plus agréable expérience ?

Eh bien, les experts semblent dire qu’il n’y a vraiment pas de vainqueur clair ici ! Tout dépend des circonstances et des différents scénarios impliqués. Malgré cela, voici un bon conseil : optez pour des pneus pneumatiques ! Cela suppose que vous ne rencontrerez pas beaucoup d’appartements. En règle générale, les pneus pneumatiques offrent une meilleure suspension, des capacités tout-terrain et un confort accru pour le conducteur de scooter électrique.
Pneumatiques vs pneus pleins

Scooter électrique pneumatique vs pneus pleins

Avec les pneus pneumatiques, vous ressentirez moins de secousses ou de vibrations pendant la conduite, vous aurez des vitesses plus rapides, une meilleure traction, plus de contrôle et de meilleures capacités d’escalade. Le seul inconvénient est que vous aurez parfois une crevaison (cela ne peut pas arriver avec des pneus pleins). Le seul autre avantage des pneus pleins (que vous n’obtiendrez pas des pneus pneumatiques) est qu’ils nécessitent moins d’entretien.

Quiconque envisage d’acheter un scooter électrique a une décision importante à prendre ; il doit choisir le type de pneu à utiliser. Comment pouvez-vous résoudre cela? Découvrons-le.
Que sont les pneus solides ?

Pneu plein de trottinette électrique

Généralement, les pneus pleins sont des ensembles de pneus pleins en nid d’abeille conçus avec des trous pour améliorer la qualité de conduite. De tels pneus sont généralement fabriqués avec des matériaux solides. La plupart des pneus pleins sont également conçus avec du silicone, du caoutchouc et d’autres matériaux.

L’argument de vente le plus important pour les pneus pleins est qu’ils n’ont pas de crevaison. Ils nécessitent également peu d’entretien. Dans l’ensemble, contrairement aux pneus pneumatiques, vous n’avez pas à vous soucier des problèmes de pression des pneus.

La plupart des scooters à pneus pleins sont généralement équipés d’une suspension pour amortir les tremblements et les vibrations que le cycliste éprouve en les utilisant.
Types de pneus pleins

Les pneus pleins sont généralement de trois types principaux :

  • Entièrement solide
  • Alvéolé
  • Rempli de mousse

Pneus entièrement solides

C’est le type le plus connu de pneus pleins. Essentiellement, un pneu entièrement plein est généralement composé de caoutchouc ou de silicone. Puisqu’il s’agit du produit le plus low-tech, c’est aussi le pneu le moins cher du marché.

Malgré cela, un pneu entièrement solide est en fait le plus résistant. Cela signifie que vous ferez l’expérience de la conduite la moins stable avec ce type de pneu par rapport aux autres. En raison de leur conception plus robuste, les pneus entièrement pleins s’usent généralement plus rapidement que les autres.

Avantages des pneus pleins

  • Ils ne souffrent pas d’appartements.
  • Sont relativement moins chers.
  • Nécessite moins d’entretien.

Désavantages:

  • Manèges moins stables.
  • Plus glissant.
  • S’estomper relativement plus rapidement.

Pneus en nid d’abeille alvéolé (à poche d’air)

pneu alvéolé nid d’abeille pour trottinette électrique

Pensez aux pneus en nid d’abeille ou à poche d’air. Ce sont la dernière solution pour les pneus de scooter électrique. L’utilisation de pneus en nid d’abeille est une approche innovante et moderne qui fonctionne parfaitement pour réduire les tremblements d’une conduite avec des pneus solides pour scooters électriques.

Fondamentalement, les pneus en nid d’abeille ressemblent plus à du fromage suisse; même s’ils sont en silicone, ils contiennent également des poches d’air. Dans l’ensemble, cela offre un meilleur niveau d’absorption des chocs pendant la conduite.

Le principal inconvénient de l’utilisation de pneus en nid d’abeille est qu’ils sont relativement chers. De plus, il s’agit d’une nouvelle technologie en évolution qui vise à améliorer l’expérience de conduite d’un scooter électrique.

Essentiellement, un pneu en nid d’abeille vise à fournir aux motards un pneu qui offre un confort considérable et qui ne peut pas être crevé. Les pneus nid d’abeille sont conçus avec le même type de caoutchouc que celui des pneus pleins. Cependant, ces pneus sont conçus pour que les poches d’air soient ouvertes, ce qui les rend moins rigides.

Les analystes s’attendent à ce que les pneus en nid d’abeille soient bientôt largement utilisés comme pneus préférés pour les scooters électriques. Ceci malgré le fait qu’ils n’ont été introduits que récemment sur le marché. En fait, de nombreuses institutions militaires ont déjà commencé à expérimenter cette marque de pneus moderne.

Les analystes s’attendent également à ce que la conception actuelle des pneus en nid d’abeille change rapidement à mesure que les fabricants introduisent de meilleurs produits sur le marché. Si vous roulez sur un scooter de 8,5 pouces (par exemple, le Xiaomi m 365 pro et d’autres vélos similaires), le pneu en nid d’abeille est peut-être le meilleur pour vous.

Avantages globaux des pneus en nid d’abeille
  • Ils offrent un effet amortissant.
  • Sont résilients.
  • Sont increvables.

Ces types de pneus vous procureront une grande tranquillité d’esprit. En fait, vous ne pouvez pas obtenir de nombreux avantages qu’ils offrent si vous utilisez un pneu plein. Ils améliorent généralement une conduite plus douce et ne doivent pas être remplacés aussi souvent que les pneus pneumatiques.

Désavantages
  • Ne peut pas être ajusté.
  • Venez avec une résistance accrue.
  • Sont plus chers ou plus chers.

Comme indiqué, contrairement au pneu pneumatique, vous ne pouvez pas réajuster le pneu en nid d’abeille comme vous le souhaitez. Ils sont également plus chers et plus lourds que les pneus ordinaires car plus de matériau est utilisé
pour les faire. Vous obtiendrez moins de résistance avec ce type de pneu (par rapport à un pneu en caoutchouc plein). Malgré cela, le pneumatique en nid d’abeille est généralement plus résistant que le pneumatique.
Pneus remplis de mousse

C’est un compromis intéressant pour la solution pneu e-scooter. Il essaie de résoudre les limites des pneus pleins (instabilité et tremblement). Comme son nom l’indique, les pneus remplis de mousse sont généralement remplis d’une mousse spéciale qui est moelleuse et presque douce lorsqu’elle est injectée. Cela rend la conduite plus confortable puisque la mousse remplit le pneu. Mais ces pneus nécessitent plus d’entretien et doivent être remplis périodiquement. Vous devez donc être prêt à dépenser plus d’argent pour les mousses chimiques.
Pneumatiques

Pneu de scooter électrique

Les pneus pneumatiques sont également connus sous le nom de pneus gonflés à l’air. Ils sont généralement fabriqués à partir de caoutchouc puis remplis d’air. Notez que la quantité de pression produite après son remplissage d’air détermine les performances globales de votre scooter électrique. Lorsque le pneu de vos trottinettes gonfle au maximum, le pneu sera plus rigide et moins souple. Cela se traduit par moins de friction lorsque le pneu heurte la route. En fin de compte, le scooter se déplacera plus rapidement et sa capacité à gravir des collines s’améliorera.

Mais vous devez être prudent ; le fait que le frottement soit plus faible signifie que vous mettrez plus de temps à arrêter le scooter lorsque les freins sont appliqués. Les pneus seront également plus glissants. Par conséquent, de nombreux cyclistes décident généralement de dégonfler la pression de leur vélo (juste un peu) pendant l’hiver ou lorsqu’il est mouillé. En règle générale, plus de pression sur les pneus les rend plus durs, ce qui réduit l’absorption des chocs. En fin de compte, cela se traduira par des trajets plus cahoteux et plus tremblants.

Liste de contrôle d’entretien régulier pour le pneu pneumatique

Quelle est la solution ? Prenez l’habitude de vérifier régulièrement la pression d’air sur les pneus de votre scooter électrique. Consultez le manuel du produit e-scooter pour les bons niveaux de pression d’air. Respectez autant que possible l’horaire prescrit. Vous pouvez faire des recherches (en utilisant le moteur de recherche Google) pour vérifier le calendrier d’entretien des pneus. Vérifiez également le pneu lui-même pour les niveaux de pression recommandés. Vous pouvez également utiliser un manomètre pour pneus pour faire le travail.

Il existe deux principaux types de pneus gonflés à l’air ; ceux avec chambre à air et ceux sans chambre à air. Le pneumatique avec chambre à air est livré avec la chambre à air insérée à l’intérieur. Comme pour un vélo, si vous avez une crevaison sur votre scooter, vous devrez réparer la chambre à air ou la remplacer. Bien sûr, vous pouvez avoir un appartement à tout moment. L’entretien d’un pneumatique est relativement facile. Vous n’avez besoin que d’un kit de réparation de base pour faire le travail. Aucun équipement spécial n’est nécessaire. Ces types de pneus sont encore régulièrement utilisés avec les scooters électriques.

Réparer une crevaison sur le pneu pneumatique

Avec les pneus sans chambre à air, l’air est généralement retenu entre le pneu et la roue. Généralement, le pneu est généralement rempli jusqu’à la roue, et un vide se forme entre les deux. Par conséquent, c’est un terrible cauchemar si vous avez une crevaison sur un pneu tubeless. Vous n’avez pas d’autre choix que de vous précipiter vers l’atelier de réparation le plus proche pour résoudre le problème dans de tels cas.

Pneumatique crevé de trottinette électrique

La plupart du temps, la chambre à air tombe généralement en panne plus fréquemment. Heureusement, même s’il faudra faire plus attention à l’entretien du pneu tubeless, les risques de crevaison sont généralement minimes et moins fréquents.

Avantages des pneus pneumatiques

Les pneus pneumatiques présentent de nombreux avantages. Pensez à ce qui suit :

  • Meilleure traction.
  • Un meilleur contrôle de la pression d’air permet des trajets réglables.

Pourquoi la plupart des motards préfèrent les pneumatiques aux autres ? Tenez compte de ces facteurs avantageux :

Propriétés d’absorption améliorées

Les pneus pneumatiques offrent une meilleure absorption des chocs puisque l’air à l’intérieur produit un effet de suspension. Cela signifie que lorsqu’il se déplace sur un terrain accidenté, le cycliste est protégé des chocs excessifs par l’effet de suspension des pneus. En effet, c’est l’un des avantages essentiels de l’utilisation de pneus gonflés à l’air. Cela fait également que les appartements occasionnels en valent la peine.

Meilleure traction

Les pneus pneumatiques sont livrés avec des chaînes polyvalentes qui offrent une meilleure traction lorsque vous roulez dans un environnement hivernal. Lorsque vous roulez en scooter, la pression qui vient de votre poids est susceptible de déformer et même d’aplatir le pneu. Mais le pneumatique a une plus grande surface de contact avec la route, ce qui offre une meilleure traction. Ceci est crucial pour améliorer le système de freinage ainsi que le contrôle global de votre e-scooter. De plus, cela rend le scooter moins susceptible de glisser. De plus, même si les pneus sont un peu dégonflés, vous pouvez toujours profiter de l’effet amélioré.

Plus d’efficacité et de contrôle

Si vous pouvez dégonfler ou gonfler rapidement vos pneus si nécessaire, cela signifie que vous bénéficiez d’un meilleur contrôle avec votre scooter électrique. Oui, vous pouvez profiter d’un meilleur contrôle lorsque vous roulez avec un pneu pneumatique. Vous pouvez gagner des vitesses plus élevées en gonflant vos pneus, la capacité du scooter à monter haut

Le terrain accidenté augmente et la fonctionnalité de puissance de la machine est plus efficace. De plus, vous pouvez améliorer la fonctionnalité et la durée de vie de la batterie de la machine de cette manière.

Notez que lorsque vous dégonflez les pneus de votre scooter électrique, vous perdrez certains de ces avantages. Néanmoins, vous profiterez de trajets plus confortables et subirez moins de vibrations. Vous pouvez mieux contrôler la machine, profiter d’une direction plus confortable et le scooter sera moins susceptible de glisser ou de glisser sur un terrain humide ou verglacé.

Idéal pour les balades hors route

Vous ne pouvez pas avoir un scooter tout-terrain qui utilise des pneus pleins. La raison est simple : les pneus pleins sont généralement glissants, avec moins de traction. Cela ne fonctionne pas bien pour les trajets en terrain accidenté. Pas étonnant que les pneus gonflés à l’air soient davantage utilisés avec les scooters électriques tout-terrain.

Liste de contrôle d’entretien des pneus pneumatiques

Utilisez un manomètre pour vérifier la pression d’air du pneu au moins une fois par mois. Un coureur assidu doit s’efforcer de le faire une fois par mois. Certains le font même une fois par semaine ! Après tout, cela ne prend qu’une minute.

Faites-en une partie régulière de la liste de contrôle (de ce qui doit être fait avant de partir). Si vous êtes pressé, utilisez cette astuce simple : vérifiez que les pneus du scooter ne sont pas dégonflés avant de partir !
Les scooters électriques peuvent-ils utiliser à la fois des pneus pleins et pneumatiques ?

Vous découvrirez que, généralement, vous n’avez pas d’autre choix que de rester avec le pneu (d’origine) que le fabricant a utilisé sur votre e-scooter. Heureusement, il est possible de changer le pneu avec des modèles de scooters électriques spécifiques. Certains motards ont réussi à changer le type de pneu de leurs machines selon leurs préférences. Cela a été fait avec différents modèles de scooters électriques. Dans le même temps, vous pouvez acheter des scooters électriques conçus avec des pneus à la fois pneumatiques et solides. Et vous pouvez facilement changer les types de pneus personnellement, sans assistance.

Malgré cela, une certaine prudence s’impose. Ce qui précède ne sont que des exceptions à la règle. Bien sûr, vous pouvez apporter de nombreuses modifications à votre scooter, mais avec la plupart des modèles modernes, de telles modifications ne valent pas vraiment la peine. Pourquoi?

Soit prudent; Ne forcez pas les choses !

Prendre des précautions; après avoir apporté les modifications souhaitées, vous constaterez peut-être que les performances du scooter sont considérablement affectées. Vous pouvez également découvrir que vous êtes moins à l’aise lorsque vous roulez et que votre sécurité est considérablement compromise.

Que faut-il pour changer les roues de votre e-scooter ? Techniquement, tout ce que vous avez à faire est de vous assurer que le pneu de votre scooter s’adapte parfaitement aux roues. Soit prudent; il pourrait y avoir d’autres facteurs en jeu qui peuvent déclencher des conséquences inattendues.

Pourquoi? En règle générale, le scooter électrique est principalement conçu pour fonctionner uniquement avec le pneu monté à l’origine. Les fabricants n’ont jamais eu l’intention de changer les pneus. Mais, en tant que cavalier créatif, rien ne vous empêche vraiment d’expérimenter ; si vous êtes curieux de connaître les avantages d’un changement de pneu, vous pouvez essayer de nouvelles choses. Cependant, en faisant cela, évitez de forcer un pneu différent dans votre e-scooter.

Dernières pensées

En fin de compte, quel type de pneu fonctionnera parfaitement avec votre scooter électrique ? La plupart des experts recommandent le pneu pneumatique comme la meilleure option. Pourquoi? Vous pouvez personnaliser la pression du pneumatique en fonction du terrain, du poids du cycliste et de vos préférences personnelles.

Essentiellement, choisissez le meilleur type de pneu pour votre scooter électrique en tenant compte de divers facteurs. Tenez compte du terrain local, où vous conduirez souvent votre scooter. Il est clair que dans les années à venir, l’évolution du pneu nid d’abeille est susceptible de révolutionner l’industrie des pneus pour scooters électriques. Cette popularité de type de pneu va probablement monter en flèche, et des milliers de motards l’auront comme premier choix. Cela est dû à la polyvalence qu’il offre et à ses avantages par rapport aux pneus ordinaires utilisés depuis des décennies.

Le verdict final ? La plupart des experts en scooters électriques recommandent le pneumatique 80 % du temps où vous allez acheter ces produits essentiels.

Livraison gratuite

À partir de 49€ en relais

Retour sous 14 jours

Remboursement garanti

Garantie satisfaction

Produits normalisés et conformes

Paiement 100% sécurisé

Banque Crédit Agricole