Show Filters

Contrôleur Xiaomi M365 Pro et Standard

Votre tableau de bord s’éclaire à l’allumage : vous avez de l’énergie. Pourtant il vous est impossible de faire démarrer le moteur de votre trottinette électrique Xiaomi. Y aurait-il un circuit qui dysfonctionne ?

Le problème vient sans doute du contrôleur électrique de votre véhicule !

C’est le moment de vous procurer une pièce de rechange pour reprendre la route.

Votre contrôleur Xiaomi est-il défectueux ?

Certains symptômes d’un contrôleur électrique dysfonctionnel sont plus courants que d’autres. Vous constaterez souvent que :

  • Votre tableau de bord est bien alimenté en énergie;
  • Chaque élément électrique de votre véhicule est bien câblé;
  • Le niveau d’énergie de votre batterie est normal;
  • votre moteur ne démarre pas.

Si dans ces conditions, rien ne se passe lorsque vous actionnez la manette d’accélération, vous faites vraisemblablement face à une panne de votre carte mère.

Le rôle du contrôleur électrique

Véritable carte mère implantée sur tout scooter électrique, le contrôleur (controller board) joue le rôle de chef d’orchestre.

Le contrôleur est un système ayant principalement en charge :

  • La collection des informations de toutes les autres pièces électriques de votre scooter;
  • Le contrôle des autres éléments de votre appareil pour en stopper l’utilisation si nécessaire (fonction de protection).

Le contrôleur fait donc le lien entre le moteur, la batterie et tout circuit annexe de votre trottinette électrique (phare, module bluetooth, kit divers et accessoires ainsi que les commandes tels que la manette d’accélération, etc.).

L’importance d’avoir un contrôleur Xiaomi de Qualité

Le bon fonctionnement de cet élément est donc essentiel pour naviguer en milieu urbain en vous garantissant confort et sécurité.

Si, vous aussi, vous avez fait le choix de l’excellent rapport qualité / prix de la marque Xiaomi, vous souhaiterez optimiser la durée de vie de votre produit.

C’est pourquoi il est important que le remplacement de votre pièce défectueuse soit fait avec un modèle qualitatif, comme ce “M365 controller”.

Compatible aussi bien avec le modèle “pro” de votre engin Xiaomi qu’avec sa version standard, cette pièce vous garantira les meilleures performances quant au contrôle et la protection des autres pièces électriques de votre machine.

Choisir le bon fournisseur pour contrôleur électrique

Des pièces adaptées et un service de qualité : ce cocktail ne se retrouve malheureusement pas forcément chez un géant comme Amazon ou Aliexpress.

C’est la raison pour laquelle nous garantissons à chaque client la livraison dans les meilleures conditions et à prix raisonnable (59 € après taxes) du contrôleur Xiaomi M365 pro compatible d’origine avec une trottinette électrique Xiaomi.

Choisir la bonne marque

Si certaines alternatives (produits de moins bonne qualité) existent, il n’est pas souhaitable d’y recourir.

En effet, il est important de sélectionner un contrôleur Xiaomi offrant à votre trottinette électrique un fonctionnement optimal.

Pour que votre machine fonctionne comme sur des roulettes, faites donc le choix d’un contrôleur électrique Xiaomi M365 pro d’origine.

Naturellement compatible avec votre véhicule électrique Xiaomi, ce produit d’une fiabilité absolue est par ailleurs facile à installer.

Installer votre circuit contrôleur Xiaomi

Les avis que vous entendrez divergeront sans doute sur la manière de procéder lors du remplacement de votre carte contrôleur à l’issue de sa livraison.

Mais avec les instructions, vous pourrez réparer son système de contrôle par vous-même.

Par ailleurs, en vous constituant un stock de pièces détachées et d’accessoires, vous serez heureux(se) de pouvoir intervenir rapidement sur votre véhicule à moteur avec votre carte mère de rechange.